The download hangar is currently disabled. We're doing our best to bring it back as soon as possible.

french packages

Share hints and tricks or your own modifications for MAIW Packages in Flight Simulator X and Prepar3D.
Post Reply
FX18.Coplan@gmail.com

french packages

Post by FX18.Coplan@gmail.com »

Bonjour,

Je m'exprime en français, car le package ne peut intéresser que les francophones. J'ai respecté, à la lettre, les instructions d'installation, mais rien ne fonctionne, pas un seul avion sur les parkings, en vol, rien ... le néant complet.
J'ai pas mal d'années d'expérience sur le trafic ai, j'en ai conçu pour les A380 qui fonctionne parfaitement, mais là je ne souscris pas.

@+

Phil
User avatar
Joecoastie
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Posts: 860
Joined: 30 Jan 2007, 17:46
Version: P3D
Location: 8.2mi/077 radial of GVE

Re: french packages

Post by Joecoastie »

It appears Phil is asking for assistance with one of the MAIW pkgs.
Perhaps there is someone up north who can speak/write French who could assist?

Google translate:

"Hello,

I speak French, because the package may not interest the French. I followed to the letter, the installation instructions, but nothing works, not a single plane on parking, flying, nothing ... complete nothingness.
I have many years of experience have traffic, I designed the A380 works perfectly, but then I do not agree.

@ +

Phil"
Service to my Country 9/61 - 2/03
US Navy - HS-3, VX-1, HS-7 (USS Intrepid, USS Wasp, USS Yorktown)
Va National Guard - 229th Cbt Avn Co
US Coast Guard - E City CGAS, CGC Morro Bay, RTC Yorktown
NOAA - Co-op Observer 1983 - present
User avatar
Firebird
MAIW Admin
MAIW Admin
Posts: 12132
Joined: 11 Aug 2006, 21:04
Version: FS9
Location: EGLL

Re: french packages

Post by Firebird »

Thanks for that Joe.
This may be a case that our resident Belgian may be the most useful.

Greg can help this gent?
Steve
_______________________________________________________
Image
Quid Si Coelum Ruat
_______________________________________________________
User avatar
Greg
MAIW Admin
MAIW Admin
Posts: 4046
Joined: 12 Aug 2006, 19:56
Version: MSFS
Location: Belgium

Re: french packages

Post by Greg »

That's a pretty bad translation from Google. The first sentence is the exact opposite (meaning that he thinks ONLY French speaking people would be interested.)

He's wrong of course, because this Dutch speaking Belgian is going to give it a try. :lol:

@ Phil:

Si tu es capable d'écrire en anglais, je te conseille de le faire car nous avons beaucoup de gens qui veulent t'aider mais pratiquement aucun qui comprend le français.

La première chose que nous devons savoir, c'est si tu as suivi le guide sur "The Owl's Nest" avec les instructions pour convertir nos paquets AI pour FSX. Nos paquets sont construits pour FS9 et mélanger des fichiers FSX et FS9 donne les problèmes comme tu les a décrits.
User avatar
Firebird
MAIW Admin
MAIW Admin
Posts: 12132
Joined: 11 Aug 2006, 21:04
Version: FS9
Location: EGLL

Re: french packages

Post by Firebird »

You are just more talented than the rest of us, Greg. :D
Steve
_______________________________________________________
Image
Quid Si Coelum Ruat
_______________________________________________________
User avatar
jetmax
Major
Major
Posts: 656
Joined: 04 Nov 2006, 20:47
Version: FS9
Location: The Gateway to the Air Force KSKF

Re: french packages

Post by jetmax »

I was hoping my daughters French class would come in useful. I had her read it and she gave me a blank look. I think she needs to study more.
Scott "Jetmax" Jones
The Virtual Air National Guard
Ask me how to join....
http://www.flyvang.org/
FX18.Coplan@gmail.com

Re: french packages

Post by FX18.Coplan@gmail.com »

Greg wrote:That's a pretty bad translation from Google. The first sentence is the exact opposite (meaning that he thinks ONLY French speaking people would be interested.)

He's wrong of course, because this Dutch speaking Belgian is going to give it a try. :lol:

@ Phil:

Si tu es capable d'écrire en anglais, je te conseille de le faire car nous avons beaucoup de gens qui veulent t'aider mais pratiquement aucun qui comprend le français.

La première chose que nous devons savoir, c'est si tu as suivi le guide sur "The Owl's Nest" avec les instructions pour convertir nos paquets AI pour FSX. Nos paquets sont construits pour FS9 et mélanger des fichiers FSX et FS9 donne les problèmes comme tu les a décrits.
Bonjour et merci, je ne pensais pas obtenir une réponse aussi vite. Je ne maîtrise pas bien l'écriture en anglais, je ne sais que le lire.

J'ai respecté l'installation scrupuleusement, point par point, je sais que le trafic est prévu pour fs9 et j'ai converti les fichiers traffic_bgl au format FSX pour que le premier jour de la semaine soit le bon. J'ai installé les scènes dans l'ordre prescrit, mais je n'ai rien sur les bases aériennes françaises. Je ne suis pas en DX10 sous FSX et les avions devraient apparaitre. J'ai testé plusieurs avions AI en installant un panel, et je les vois bien. J'ai télécharger les instruments du "nest" et les ai utilisé.
Apparemment, il n'y a pas d'incompatibilité, sinon Ultimate2 ne fonctionnerait pas. J'ai un trafic militaire qui s'appelle "Traffic_French AF_Nounou.bgl", il a un C135 ravitailleur que l'on peut suivre et même ravitailler en vol derrière lui, de même que l'Etendard 4 ai qui vient ravitailler.
J'ai créé du trafic ai pour A380 à partir d'un logiciel qui s'appelle FS2004:Payware FS Addon Manager Version 3.30 et que j'avais acheté, il ya très longtemps.
C'est très facile, ensuite on passe les fichiers bgl du traffic fs9 à la moulinette de AI Flight Planner pour les convertir en FSX, je prends les avions sur FS9, je les colle dans un répertoire que je crée dans simobjects, je rajoute une ligne dans FSX.cfg. Exactement comme MAIW, sauf pour les aéroports (je parle de mon trafic), je ne m'en occupe pas, les avions se débrouillent comme ils peuvent, sauf à LFBO. Moi j'habite à LFCI.
Mes avions ai apparaissent même dans l'excellent "SuperTrafficBoard". Je ne comprends pas.
Je vais faire la même installation dans FS9 et je comparerais.

Merci de m'avoir répondu.

Philippe

Windows 7 SP1 64 bits
Processeur Intel® Core™ i5 3000 MHz
Mémoire vive 8,00 Go DDR3
NVIDIA GeForce GTX 560 (GF110)
Disque dur Sata II 2 TO
Nombre de cœurs de processeur 4
Résolution du moniteur principal 1680x1050 Samsung 2233W
3 disques durs externes (1 TO et 2*500 GO, pour FSX/FS9, Sauvegardes et Archives).
Attachments
fsx_cfg.JPG
fsx_cfg.JPG (48.48 KiB) Viewed 447 times
addon scenery.JPG
addon scenery.JPG (30.71 KiB) Viewed 447 times
FX18.Coplan@gmail.com

Re: french packages

Post by FX18.Coplan@gmail.com »

Suite ................................

Philippe

Windows 7 SP1 64 bits
Processeur Intel® Core™ i5 3000 MHz
Mémoire vive 8,00 Go DDR3
NVIDIA GeForce GTX 560 (GF110)
Disque dur Sata II 2 TO
Nombre de cœurs de processeur 4
Résolution du moniteur principal 1680x1050 Samsung 2233W
3 disques durs externes (1 TO et 2*500 GO, pour FSX/FS9, Sauvegardes et Archives).[/quote]
Attachments
Simobjects.JPG
Simobjects.JPG (20.1 KiB) Viewed 446 times
World_scenery.JPG
User avatar
Greg
MAIW Admin
MAIW Admin
Posts: 4046
Joined: 12 Aug 2006, 19:56
Version: MSFS
Location: Belgium

Re: french packages

Post by Greg »

Philippe,

D’abord mes excuses si je fais des fautes d’orthographe mais je suis néerlandophone et je n'ai pas beaucoup de temps. :wink:

Je vois que tu as des fichiers bgl avec et sans le suffixe "FSX". Tu es certain que tous les fichier bgl sont convertis avec AIFP2? S'il reste même un seul bgl FS9 quelque part, FSX ne montre que le trafic dans les bgl FS9 et rien d'autre. Dans AIFP2 se trouve la fonction "Find FS9 Traffic Files" qui peut t'aider.

Tu dis aussi que tu te n'occupes pas des aéroports, mais je suppose quand même que tu as installé les AFCADs? Sinon il n'y a pas de parkings sur les aérodromes militaires.
FX18.Coplan@gmail.com

Re: french packages

Post by FX18.Coplan@gmail.com »

Greg wrote:Philippe,

D’abord mes excuses si je fais des fautes d’orthographe mais je suis néerlandophone et je n'ai pas beaucoup de temps. :wink:

Je vois que tu as des fichiers bgl avec et sans le suffixe "FSX". Tu es certain que tous les fichier bgl sont convertis avec AIFP2? S'il reste même un seul bgl FS9 quelque part, FSX ne montre que le trafic dans les bgl FS9 et rien d'autre. Dans AIFP2 se trouve la fonction "Find FS9 Traffic Files" qui peut t'aider.

Tu dis aussi que tu te n'occupes pas des aéroports, mais je suppose quand même que tu as installé les AFCADs? Sinon il n'y a pas de parkings sur les aérodromes militaires.

Bonjour,

D'abord, ton français est parfait. En fait, je ne m'occupe pas trop des "décors" d'aéroports, mais les afcads y sont. J'ai réalisé l'installation sur FS9 et ça fonctionne très bien, je ne comprends pas pour FSX, je vais re-vérifier les fichiers BGL.

Merci
Post Reply